Ebook Le Dernier loup (Le Totem du loup), by Jiang Rong
Bien-aimés visiteurs, lorsque vous êtes à la chasse de la nouvelle collection de livres à lire ce jour, Le Dernier Loup (Le Totem Du Loup), By Jiang Rong peut être votre livre visé. Oui, aussi beaucoup de livres sont fournis, cette publication peut voler le cœur des visiteurs beaucoup. Le matériel ainsi que le thème de ce livre vraiment touchera votre cœur. Vous pourrez découvrir de plus en plus d'expérience ainsi que des connaissances à quel point la vie est entreprise.

Le Dernier loup (Le Totem du loup), by Jiang Rong
Ebook Le Dernier loup (Le Totem du loup), by Jiang Rong
Avancez être beaucoup mieux dans l'avenir brillant! Tout le monde se sentira ce mot intelligent pour trouver réelle pour leur vie. Le rêve, mais ce n'est pas un désir. Ceci est une chose réelle que les gens puissent obtenir quand ils peuvent réellement faire bien la vie. Pour vous faire gagner sentir efficace pour se rendre à l'avenir, certaines étapes sont nécessaires. L'une des actions que vous pouvez passer par lit, en particulier le livre.
L'existence de ce livre flambant neuf peut être une nouvelle source pour vous. Cette publication est en fait idéal pour accompagner votre temps seul dans le temps libre. Il ne sera pas si agréable quand avoir aucune activité dans votre temps libre. TELEVISION pourrait être la visualisation apporte. Pour veiller à ce que des moyens, l'examen Le Dernier Loup (Le Totem Du Loup), By Jiang Rong pourrait vous fournir de nouvelles tâches et aussi vous apporter toute nouvelle leçon. Lorsque vous vous sentez vraiment si bon avec cette publication, pourquoi ne prenez-vous pas actuellement?
Comme l'autre livre donnera, en plus de la nouvelle leçon, il va certainement améliorer aussi la perception et aussi des idées associées à ce sujet. Nous sommes vraiment sûr que votre possibilité de choisir que la publication d'analyse ne sera pas incorrect. Il suppose que la présence du livre renforcera certainement les collections littéraires de ce globe. Quand beaucoup de gens recherchent ce sujet pour la lecture du livre, il finira par être celui qui vous influence pour faire des inspirations flambant neuf.
lis. Pourquoi? Encore une fois, cela est si approprié avec le sujet que vous avez vraiment besoin maintenant. Il fera également votre sélection de la journée pour remplir le temps en lisant ce livre. En outre, il est une sorte de types de données souples, Le Dernier Loup (Le Totem Du Loup), By Jiang Rong matériel ne sera pas différent avec l'impression du guide.
Détails sur le produit
Poche: 640 pages
Editeur : Le Livre de Poche (11 mars 2009)
Collection : Littérature & Documents
Langue : Français
ISBN-10: 2253125989
ISBN-13: 978-2253125983
Dimensions du produit:
10,9 x 3,3 x 17,8 cm
Moyenne des commentaires client :
4.1 étoiles sur 5
44 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
45.372 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
J'avais acheté ce livre en tant que fervente défenseuse du loup. J'ai été quelque peu refroidie... Massacres de loups sur massacres, avec des scènes d'une très grande violence qui même parfois serre la gorge (exemple quand les louveteaux sont tués jetés en l'air).Bref, je veux bien comprendre la culture mongole, toutefois, ça n'empêche pas que l'on est parfois assez blessé par ce qu'on lit. D'ailleurs, en tant que spécialiste du loup, je me demande si certaines descriptions sont plausibles? On nous décrit quasiment des meutes de 50 loups, les alphas portent comme nom "roi des loups", les loups arrivent a tuer des troupeaux entiers de chevaux ou de brebis... Bref, on ne sait pas vraiment où est le faux et le vrai quand on nous martèle sans cesse que les loups ne s'attaquent jamais à l'homme et que dans le livre on ne lit quasiment que ça.En dehors, vous avez évidemment la confrontation entre les chinois et les mongols, le côté écologique et surtout un manque cruel d'action et d'intrigue. Parce qu'en gros l'histoire se résume à ça: un étudiant chinois qui vit dans la steppe pour apprendre la culture des mongols qui se font attaquer sans cesse pas les loups et l'envie de l'étudiant de capturer un louveteau pour l'éduquer. Ce livre de fiction ressemble donc en fait beaucoup à un récit anthropologique qui est malheureusement impossible a vérifier. J'ai donc lâché le bouquin après 400 pages, vous ne liriez que les dialogues, vous suivriez encore très bien le livre.
Le Totem du loup nous narre l'histoire d'un étudiant chinois envoyé en rééducation chez les peuples nomades de Mongolie en 1967 alors que nous sommes sous l'ère Mao et la Révolution Culturelle.Le jeune lettré va vite tomber sous le charme de la vie mongole, faite de sagesse et de prévoyance où la Nature est déifiée et où le loup est un symbole tout puissant dont le peuple nomade descendant de Gengis Khan a fait son totem. Formé par le vieux Bilig, un chasseur émérite, Chen Zen va apprendre les règles de vie que nous enseigne la Nature , le respect des animaux tués pour manger, la sélection naturelle et le grand cycle de la vie dans la steppe où chacun est la proie et le chasseur ce qui participe à l'équilibre général. La vie est rude en Mongolie mais tous en connaissent la loi et l'acceptent. Fasciné par les loups Chen Zen va tout faire pour en élever un afin de mieux comprendre le caractère de cet animal qui place la liberté au-dessus de tout.Le bouquin fait un carton en Chine où on en a déjà vendu plus de 20 millions d'exemplaires car ses métaphores évoquent la vie politique et le joug qui empêche toute rébellion, alors que le loup devient un modèle à suivre pour le peuple Chinois s'il veut faire son trou dans un monde moderne où domine la logique de la compétition économique. Son auteur Jiang Rong (pseudonyme) est professeur d'histoire et d'économie né dans une famille de militaires et a passé une dizaine années en Mongolie comme volontaire. Sa connaissance de la nature et des maeurs des loups, marmottes et autres habitants de la steppe, font de son roman un magnifique livre d'éducation qui se lit à différents niveaux. Les droits cinématographiques ont déjà été achetés par Peter Jackson le réalisateur. Après le Seigneur des Anneaux, le Saigneur des Animaux ? Un bouquin vivement conseillé pour la bouffée d'espace et de liberté qui s'en dégage.« Le louveteau mangeait ce qu'on lui donnait et dormait comme une souche. Mais il guettait la moindre occasion de s'enfuir. Pour lui, la vie était aussi précieuse que la liberté : il voulait l'une et l'autre ! On retrouve parfois cette force d'âme chez les humains, comme les révolutionnaires tombés dans les mains du Guomindang ou des Américains, mais ces militants ne formaient qu'une petite élite de la nation chinoise. Chez les loups c'était une qualité permanente, générale et transmise de génération en génération. Elle s'était également transmise au peuple mongol qui avait fait du loup son totem, respectant cet animal en tant que dieu de la Guerre et maître ancestral."
Quelle lecture ! Gengis Kan était un loup. Toute sa horde se comportait en loups. C'est grâce à l'étude instinctive du loup que les habitants de l'Altaï ont développé cette intelligence aigue. De la mer de Chine à l'Arménie actuelle l'empire des mongols n'a pas connu d'égal jusqu'aux empires coloniaux.Livre au beau style. Grand enseignement.
Magie du loup, fascination de l'homme pour cet animal mythique, sur fond de communisme chinois écorché, dans cette histoire qui nous met face à ce que nous sommes, des êtres humains en quête de nous-mêmes . La Nature est là pour nous rappeler que sans elle point de vie. Et lorsque l'homme bouleverse les écosystèmes et l'ordre des choses, rien ne sert de se lamenter ! Juste constater les dégâts et faire preuve d'humilité...Comme cet étudiant venu "apprendre" au contact de ce peuple . Et comprendre sa propre vérité .
Magnifique récit qui nous conte l histoire de la steppe mongole, avant que le Modernisme et la culture de la terre ne lui arraché ses beautés et ses mystères
Livre immense. On assiste aux dernières palpitations d'une civilisation nomade, les Mongols. Leur intégration 'spirituelle' aux autres ordres (faune, flore, ciel et terre..) est extrêmement saisissante. L'auteur - chinois - exilé là dix ans (révolution culturelle sous Mao) a tout le temps pour observer, ressentir, s'imprégner, décrire. Certainement les ultimes signes d'une civilisation émouvante où l'homme n'était pas l'ennemi de sa planète. Récit factuel, retenu, intégrant pour le ecteur. La bonne compagnie d'un gros livre dont on fera cadeau et que l'on rachètera pour relire et refaire cadeau.. Superbe!
Absolument merveilleux: l'histoire,le voyage à travers les paysage de Mongolie ,et à travers l'âme et les croyances et la philosophie des mongols pasteurs et nomades,l'intelligence, la férocité et la fierté des loups, la civilisation chinoise,la grandeur de la nature et ses lois naturelles et une écriture limpide et "gouleyante"
Une histoire vraie peu commune, un livre bien écrit qui a été porté au cinéma et a donné lieu à un film superbe. Mais même si vous avez vu le film qui est très fidèle au livre, c'est une lecture à recommander sans hésitation.
Le Dernier loup (Le Totem du loup), by Jiang Rong PDF
Le Dernier loup (Le Totem du loup), by Jiang Rong EPub
Le Dernier loup (Le Totem du loup), by Jiang Rong Doc
Le Dernier loup (Le Totem du loup), by Jiang Rong iBooks
Le Dernier loup (Le Totem du loup), by Jiang Rong rtf
Le Dernier loup (Le Totem du loup), by Jiang Rong Mobipocket
Le Dernier loup (Le Totem du loup), by Jiang Rong Kindle
0 comments:
Post a Comment